• Progressions annuelles CM2

    Les documents de cette rubrique ont été transférés sur mon nouveau blog. Vous pourrez y accéder en cliquant sur l'image ci-dessous.

     

    SOMMAIRE DE LITTERATURE

     

    Pensez à enregistrer la nouvelle adresse !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    melodie soleil Profil de melodie soleil
    Lundi 13 Août 2012 à 16:54

    très belles progressions; juste une petite auestion quels manuels utilises-tu? et une petite remarque ; le subjonctif présent n'est pas au programme en cm2

    2
    Lundi 13 Août 2012 à 19:08

    Oui, je sais que le subjonctif présent n'est plus au programme du CM2. Je l'aborde toutefois en toute dernière période, car c'est un temps couramment utilisé à l'oral... De même que le conditionnel présent, pour éviter les "si j'aurais" et "si je serais" ! Je ne fais toutefois pas d'évaluation sur ce temps de conjugaison, de même qu'il n'apparait pas dans les compétences de mon livret scolaire...

    Concernant les manuels, en maths, j'utilise essentiellement des banques d'exercices : "CLR 1000 problèmes" et "CLR 500 exercices de géométrie". J'utilise aussi énormément les fiches du site Soutien Scolaire.

    En français, j'utilise "Outils pour le français" chez Magnard (qui était une série existant déjà sur la classe) et je viens de commander " Français étude de la langue CM1/CM2" aux Editions Belin (pratique, car en fonction des années, je fais la navette entre les deux niveaux).

    Voilà...

    3
    Alipad
    Jeudi 16 Août 2012 à 03:26

    Merci beaucoup pour tes progressions qui vont m'être très utiles pour réajuster les miennes !

    4
    zaz83
    Mardi 21 Août 2012 à 23:24

    Bonsoir !

    Je suis très admirative devant tes progressions : que ce soit pour le contenu ou la forme. Une petite question à ce sujet : comment fais-tu pour "intégrer" ce décor en arrière-plan ?

    Merci beaucoup !

    5
    Jeudi 23 Août 2012 à 11:46

    Je travaille essentiellement sous Publisher... J'intègre une image en arrière plan que j'éclaircis au maximum, puis conçois mon tableau par-dessus, tout simplement...

    6
    zaz83
    Jeudi 23 Août 2012 à 13:52

    C'est vraiment très chouette !

    7
    vivlechocolat Profil de vivlechocolat
    Lundi 3 Décembre 2012 à 15:57

    Je découvre ton blog et suis admirative devant le travail effectué! Merci pour ce partage. Encore toutes mes félicitations.

    8
    kyrsten Profil de kyrsten
    Jeudi 22 Août 2013 à 17:55

    Super tes programmations ! Merci beaucoup pour le partage ! Elles m'ont bien éclairée

    9
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:20

    Bonsoir

    Bravo pour votre site et tout ce travail!

    J'avais une question pour les progressions de maths en CM2.Je commence comme vous par les grands nombres mais depuis qu'on travaille 4 j ours ,on court après le temps et à la fin de l'année ,on est juste pour finir.Combien de temps consacrez vous aux millions,milliards? 1ère période = jusqu'à la Toussaint? Mes 2 autres collègues de CM2 commencent depuis deux ans par les fractions.Je suis tentée mais j'ai peur que ce soit difficile pour les enfants faibles en maths.Avez vous testé les deux?

    Un avis extérieur et d'une personne plus jeune serait le bienvenu.

    Merci et bonne rentrée

    Fabyniou

    10
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:28

    Je travaille sur les grands nombres jusqu'aux vacances de Noël... Après, je démarre les nombres décimaux sur deux/trois séances (partie décimale, partie entière bla bla), puis les fractions, puis je mène les deux en parallèle, puisque ces deux notions sont liées. De janvier à juin (6 mois) c'est bien suffisant.... De toute façon, ils revoient les nombres décimaux et les fractions toute l'année de 6ème, alors que les nombres entiers sont abordés en tout début d'année de manière très succinte. Je pense qu'il est plus important d'asseoir les bases...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :