• Mot type cahier de liaison

    Les documents de cette rubrique ont été transférés sur mon nouveau blog. Vous pourrez y accéder en cliquant sur l'image ci-dessous.

     

    SOMMAIRE DE LITTERATURE

     

    Pensez à enregistrer la nouvelle adresse !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 10:53

    Merci beaucoup. (Même si mon mot est prêt est différent, ça aide à soulager pas mal de collègues. )

    Attention, juste, pour la coopérative scolaire : nous sommes obligés de spécifier que c'est FACULTATIF ! PRéférable, certes, pour la vie de la classe et de l'école mais les parents peuvent tout à fait ne rien donner et on ne doit pas les relancer... J'ai lu que tu as marqué "plus ou moins" mais je pense que le mot "facultatif" (sous-entendu carrément "zéro") est important. Surtout pour les familles dans le besoin...

    Bonne rentrée !!!

    2
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 11:23

    Oui, la suggestion pour la coop, c'est fait exprès, bien évidemment... pour éviter de ne rien avoir... La somme récoltée chaque année nous aide bien quand on sait que les enseignants passent leur temps à faire des économies de bouts de chandelle ou règlent énormément de choses de leur poche !

    Donc, dorénavant, je mets ce mot... Je n'impose rien, je suggère... Je donne une idée aux parents de ce que la majorité des autres donnent... Et depuis, j'ai eu très souvent des 20€, voire 50€ !  Ce que je n'avais jamais eu auparavant !

    Ne t'inquiète pas, les parents savent très bien qu'ils peuvent ne rien donner ! Ceux-là le font chaque année sans scrupule, et ce ne sont pas, bien souvent, les parents qui ne peuvent se le permettre, bien au contraire !

    Quant à relancer pour la coopérative, je le fais chaque année, mais à l'oral !

    Cela m'a permis d'acheter un téléviseur pour la classe ! Ce sont les enfants qui en bénéficient ! Maintenant, le mot est en format modifiable, donc libre à chacun de supprimer ce paragraphe !

    Bonne rentrée à toi aussi !

    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 11:48

    OK...

    Merci pour ta réponse (et encore une fois pour ton partage. )

    Oui, effectivement, avoir du budget coop' c'est super important (Je crois que tous les enseignants en sont convaincus. ). Tant mieux si ton mot passe bien sans "retour".

    Dans mon école on a dû s'uniformiser pour ce mot sur demande de parents d'élèves délégués qui m'ont "allumée" lors d'un conseil d'école (!!! Gloups) parce que mon mot ne disait pas clairement que c'était facultatif (et, pour le coup, comme tu dis, c'était le genre de parents à ne pas donner et à avoir, pourtant, de laaarges revenus... )

    Mais bon, "on ne changera pas le monde"... "mais il ne nous changera pas" ! (paroles empruntées à JJ Goldman. )

    Bonne rentrée.

    4
    Lundi 3 Mars 2014 à 21:53

    salut est ce que vous pouvez m envoyer un petit texte tres court dont le theme c est un conte? merci d avance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :